Dossier économie : Les fameux coupons.

Faites un test. Ouvrez votre compte de banque et calculez combien vous avez dépensé en épicerie, en pharmacie et en restaurant pour le mois de votre choix. J’ai fait ce calcul pour le mois d’octobre 2014, environ 1200$ y avait passé. Quel gaspillage! Pas de quoi être très fière!! J’ai décidé de m’attaquer au problème. J’ai commencé à faire plus attention, préparez une liste d’épicerie, regarder les circulaires…
Jamais_sans_mes_coupons_v2_328Puis, je suis tombé sur l’émission Jamais sans mes coupons diffusée à Canal Vie. Si vous ne l’avez jamais vu, il s’agit (grosso modo) d’une couponneuse qui relève le défi de faire la plus grosse épicerie possible pour un montant de 100$. Et là, BOOM! Le déclic s’est fait. Si ces femmes pouvaient le faire, pourquoi pas moi?

En résumé, le principe du couponning est simple. On combine un coupon sur un article qui est déjà en solde et TADAMMMM, on obtient un article pour une fraction de son prix d’origine. Il arrive même que l’article vous revienne gratuitement! Et quand ça arrive…. On CAPOTE!!! 🙂

Laissez-moi vous donner mes meilleurs adresses web.

trouvetonrabais.caD’abord, un site que j’adore et que je consulte chaque jour : trouvetonrabais.ca

Ce site est monté par un groupe de couponneuses passionnées qui vous tiennent au courant de chaque nouveau coupon disponible via le web. Simple? Oui, mais il y a mieux! Elles tiennent une liste de chaque produit pour lequel un coupon peut être appliqué et ce, pour toutes les circulaires, chaque semaine. Un vrai travail de moine qui vous permet de sauver un temps précieux! Génial? Oui, mais il y a encore plus! Ce site est une vraie mine d’information totalement gratuite.
Que vous soyez débutant ou expert, vous y trouvez votre compte.

couponsetcieMon autre outil indispensable, c’est Facebook! Il existe plusieurs groupes privés de couponneuses où vous pouvez discuter couponning, poser vos questions et faire des échanges de coupons. J’affectionne particulièrement le groupe Coupons et ciepuisqu’une des administratrices (dans une immense générosité) publie une liste des bons coups à faire chaque semaine. C’est super pour ceux qui commencent (et pour ceux qui manque de temps!!). De plus, ce groupe est très axé sur l’entraide, ce que j’adore. J’y ai rencontré des couponneuses qui sont devenues des complices d’économies mais aussi des amies avec qui j’échange (pas juste des coupons!) tous les jours.

On me demande souvent est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Pour moi, c’est ce qui fait toute la différence. Je suis passée d’une facture d’épicerie et de pharmacie qui me coûtait autour de 250$ par semaine à une facture d’environ 85$.
Est-ce que j’y mets beaucoup de temps?
Honnêtement, le premier mois, oui! J’en ai mis beaucoup pour apprendre comment ça fonctionnait, pour me bâtir un inventaire de coupons et à comprendre les politiques des différents magasins.  Aujourd’hui, je mets moins de 5 heures par semaine.

Vous avez aimé? Suivez moi,
Jessica

2 Commentaires

  1. Nicole Sabourin dit : Répondre

    J’adore ton blog Jess! T mon idole 😉

    1. Hihi! Merci Nicole!

Laisser un commentaire