Un sauve-la-vie : RicardoCuisine.com

J’ai fait une super découverte cette semaine! Le site web de Ricardo. Oh mon dieu!!! Quel outil EXTRAORDINAIRE!!! Je sais que c’est un site déjà très connu, mais si par malheur vous ne le connaissez pas, ce billet est pour vous! Pour commencer, je dois vous dire que je suis  »fan » de Ricardo. J’aime sa personnalité, j’aime sa bonne humeur et j’aime sa vision d’entreprise. C’est un excellent cuisinier mais aussi un homme d’affaires redoutable (j’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi je n’avais jamais consulté son site auparavant!).  Si vous ne connaissez pas vraiment Ricardo (“l’homme”), prenez le temps d’aller voir l’entrevue des Francs-Tireurs sur le site de Télé-Québec. C’est vraiment intéressant.

Most no.1 – L’espace personnelricardo
Vous avez l’option de créer un espace personnel et d’y ajouter vos recettes favorites. Elles sont préclassées par le site mais vous pouvez aussi les classer à votre façon. Personnellement, j’aime bien les regrouper par coupe de viande (poitrine de poulet, rôti de porc, cube de boeuf, etc…).

Most no.2 – Le planificateur de menu
Organisez votre menu de la semaine et imprimez-le. Fini le traditionnel : ‘Qu’est-ce qu’on mange ce ricardo3soir?’  Au cours de l’entrevue au Francs-Tireurs, Ricardo mentionne que le dimanche près d’un québécois sur 3 consulte le site web pour planifier sa semaine!

Most no.3 – La liste d’épiceriericardo2
Un outil super simple et rapide. Vous créez votre liste d’épicerie selon les recettes choisies. Par un simple clic, vous pouvez ajouter les ingrédients qu’il vous manque et le site les compile par catégorie (fruits, légumes, viandes…).

 

Définitivement, un site à ajouter à vos favoris : RICARDOCUISINE.COM

Jessica 🙂

Laisser un commentaire