Des dollars au bout de vos doigts!

Vous souhaitez économiser sur votre épicerie, mais le couponning, ça ne vous attire pas ?

Une autre option intéressante et technologique s’offre à vous : les applications mobiles de remises en argent. C’est gratuit !

Le principe est simple : consultez les offres hebdomadaires, faites votre épicerie en achetant les produits indiqués, prenez votre facture en photo et laissez les $$$ s’accumuler.

Si un produit est en spécial, et qu’une remise est offerte, c’est de l’argent de plus dans vos poches ! Et pour ceux qui se le demandent, oui, il y a assez régulièrement des offres pour les fruits ou les légumes, le lait, le pain et les pâtes.

Depuis les dernières années, plusieurs applications de remises sur achats ont été lancées et sont maintenant valides au Québec. Plusieurs d’entre elles offrent une version française.

appmobile-lecofam

Voici un tour d’horizon des différentes applications intéressantes et leurs particularités :

1.     Checkout 51

checkout51-lecofam

·      Disponible en français et en anglais

·      Offerte sur Apple et Android, et également sur ordinateur via Internet

·      De nombreuses offres sont affichées à chaque semaine. Celles-ci peuvent varier entre des produits d’hygiène, du riz Uncle Bens, à certains produits de la SAQ ou aux collations pour bébés. Il n’est donc pas rare d’y trouver au moins une ou deux offres chaque semaine qui concordent avec notre liste d’épicerie. C’est l’application qui offre une variété impressionnante d’offres chaque semaine.

2.     Zweet

zweet-lecofam

·      Disponible en français et en anglais

·      Offerte sur Apple et Android.

·      Les nouvelles offres sortent le mercredi, et peuvent être réclamées jusqu’au mardi suivant à minuit.

·      Profitez des offres bonus lorsque vous référez vos amis. Vous recevrez 2$ lorsque votre ami téléchargera son premier reçu !

·      Autre plus : les Points Zweet. Vous les accumulerez automatiquement en réclamant vos offres. Vous pourrez éventuellement les utiliser pour des« certificats cadeaux, produits spectaculaires et même des voyages ! », tel qu’on peut le lire sur leur site web.

·      Le nombre d’offres augmente depuis le lancement de l’application, pour devenir de plus en plus intéressant.

3.     Caddle

·      Disponible en anglais seulement

·      Offerte sur les appareils Apple, et également sur ordinateur via Internet. Sera disponible sur Android au mois d’août 2016!

·      Les offres sur Caddle sont très variées! On peut y trouver des offres sur les barres de chocolat ou sur les cornichons, mais aussi sur des restaurants ou des factures d’essence.

·      Ce qui est intéressant avec Caddle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser pour accumuler de l’argent. En effet, on a qu’à regarder les offres en vigueur et certaines ont une publicité reliée ainsi qu’un court questionnaire. Une fois rempli, on reçoit 25 sous. Bon, c’est pas beaucoup, mais ça s’accumule tranquillement!

·      Cette application est très axée sur les réseaux sociaux, alors référer des amis est un moyen intéressant d’accumuler des sous!!

4.     Save.ca

save.ca-lecofam

·      Disponible en anglais seulement

·      Offerte sur Apple et Android

·      L’application Save.ca offre l’accès aux circulaires selon votre code postal et la possibilité d’y créer sa liste d’épicerie.

·      Le nombre d’offres est très restreint.

·      Le seul moyen de retirer votre argent est via Paypal. Toutefois, un compte Paypal est gratuit.

5.     Cartsmart

cartsmart-lecofam

·      Disponible en anglais seulement

·      Offerte sur Apple et Android

·      Afin de profiter pleinement de Cartsmart, il est important d’avoir des items dans sa liste d’épicerie sur l’application. C’est de cette façon que les offres deviendront plus personnalisées et intéressantes. Personnellement, je n’ai ajouté que quelques items et je n’ai pas vu une différence dans les offres de l’application, à suivre.

6.     CoupGon

coupgon-lecofam

·      Disponible en français et en anglais

·      Offerte sur Apple et Android

·      Plusieurs marchands participants, mais au Québec, elle ne peut présentement être utilisée que chez Tigre Géant.

·      La procédure est différente de celles des applications précédentes : Vous téléchargez préalablement vos Coupgons électroniquement et en passant à la caisse, vous faites scanner votre téléphone pour obtenir vos réductions.

 

Comme avec le couponning, il ne faut pas tomber dans le piège d’acheter les produits seulement parce qu’il y a une remise !  Pour la plupart des applications, lorsque vous aurez accumuler au moins 20$ dans votre compte, vous pourrez le réclamer par chèque, ou sur Paypal (dans le cas de Save.ca et de Cartsmart). Les chèques prennent environ 10 à 15 jours à arriver.

À noter qu’il n’est pas interdit d’utiliser un coupon papier sur un produit et d’ensuite réclamer une offre sur l’une ou l’autre des applications. Parfois, il y arrive qu’en combinant les 2, le produit ne soit pas seulement gratuit, mais qu’il vous revienne de l’argent dans vos poches ! Être payée pour consommer un produit, moi j’adore !

N’oubliez pas de prendre votre facture à la caisse ! Pour m’assurer de ne pas manquer d’offres, je prends habituellement quelques minutes dans l’auto après avoir fait mon épicerie pour vérifier les offres et prendre les factures en photo. Parce qu’on s’entend que rendu à la maison, il est très possible que d’autres tâches nous appellent ! Cela évite aussi que l’offre soit épuisée à votre retour à la maison.

Je vous invite à lire l’article de Lili Marchand de Onmagasine.ca sur l’avenir des coupons imprimés.

Alors, est-ce que ces applications sont une option qui vous intéresse ? Pour ceux et celles qui les utilisent déjà, avez-vous une application préférée ?

Cynthia 🙂

5 Commentaires

  1. Compartino dit : Répondre

    Je ne reçois plus la liste d’épicerie détailler ,les meilleurs prix chez maxi les meilleur de chez Metro etc….

    1. Jessica Laflamme dit : Répondre

      Vous êtes vous désabonnez par erreur?

    2. Jessica Laflamme dit : Répondre

      Je vous ai ré-inscrit 🙂

      1. Danie Compartino dit : Répondre

        Merci car celà me fais sauver énormément de temps

        1. Jessica Laflamme dit : Répondre

          Ça nous fait un énorme plaisir! 😉

Laisser un commentaire