Le couponning en 5 étapes faciles

Étape #1 : Qu’est-ce que le couponning?

PRINCIPE DU COUPONNING:

Utiliser un coupon afin de réduire le prix

d’un article déjà en rabais.

Vous pouvez toujours utiliser vos coupons sur des articles à prix courant, cependant votre couponning et vos économies ne seront pas optimaux.
Principe des imbattables : il s’agit de présenter le prix d’un concurrent chez un commerçant qui offre une politique d’imbattables.
Par exemple, si le jus Oasis est à 0.97$ chez Métro. Vous pouvez aller soit chez Maxi, Walmart ou Tigre Géant avec la circulaire de Métro. Arrivé à la caisse, vous montrez la circulaire à la caissière qui ajustera le prix pour vous offrir le même prix qu’au Métro.

Étape #2 : Accumuler des coupons

Il y a plusieurs façons de se créer une bonne collection de coupons. Tout d’abord, il y a les coupons imprimables via internet. Vous pouvez visiter les sites tels que; Save.ca, GoCoupons.ca, Websaver.ca ou Pgeveryday.ca. Certains magasins offrent leurs propres coupons comme Jean Coutu, Metro ou WalMart. Vous pourrez aussi utiliser notre section Utilisource qui se trouvera très bientôt dans notre barre de menu.
Je vous recommande vivement de surveiller les sites qui offrent l’actualité de la mise en marché des coupons pour vous tenir au courant tels que :

Ensuite, il y a les coupons en magasin ou «tearpads» que vous pouvez trouver en magasin. Il y a aussi les encarts, les carnets de coupons que vous pouvez trouver dans vos publisacs.

 Puis il y a les échanges de coupons que vous pouvez faire via les groupes de coupons sur Facebook ou encore participer à des rencontres d’échange de coupons avec des gens de votre région.

Je vous invite à aller lire notre article Des dollars au bout des doigts sur les applications mobiles offrant des remises en argent.

Étape #3 : Classer vos coupons

Certains utilisent des classeurs, certains utilisent les cartables. C’est vraiment une question de goût. Vous aurez peut-être à faire des essais ou à combiner des méthodes pour trouver celle qui vous convient parfaitement. L’important, c’est de classer les coupons par catégorie (épicerie, pharmacie, produit ménagers…) et par date d’expiration.

black-scissors_Fotor

Étape #4 : Faire une petite étude

Pour bien couponner, vous devez connaitre le prix des produits que vous consommez. Je vous suggère d’utiliser notre liste de prix personnalisable, afin de vous créer une banque d’information. -> Eco-fam – Meilleurs prix

Si une telle cherche ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours utiliser le site rabaisetcoupons.com qui offre une section où vous pouvez rechercher pour chaque produit le meilleur prix affiché au cours des 12 derniers mois. Cependant, ce service n’est pas gratuit, il vous en coûtera 49.95$/an.

Étape #5 : La technique.

Voici quelques conseils qui vous simplifieront la vie.

cashier-11. Assurez-vous de préparer vos coupons avant de passer à la caisse. Vous pouvez prendre quelques minutes pour préparer vos articles sur lesquels vous appliquerez un coupon en les mettant de côté (et sortir la circulaire qui confirme votre Imbattable si vous en avez un – Voir le point 1.) La caissière et les clients derrière vous apprécieront. Pour vous, ce sera beaucoup moins stressant.

Mini-conseil : Soyez gentil(le) avec les caissières. Souriez. Imposez votre bonne humeur. Votre expérience couponning sera plus agréable.

2. Préparez-vous une liste d’achats. Une fois dans le magasin, c’est facile d’oublier un article ou simplement de choisir le mauvais. Soyez précis, un rabais peut concerner un article spécifiquement, par exemple : le savon Dove sans parfum 90g en paquet de 2.

3. Les rabais reviennent périodiquement. Rien ne sert d’avoir un inventaire d’un an d’avance. Ça prend de la place et ça accumule de la poussière. Essayez de stocker simplement pour ne pas avoir à en acheter jusqu’au prochain solde.

Laisser un commentaire