Le ménage de votre boite courriel s’impose!

Pour mon billet de cette semaine, je cherchais à trouver un sujet pour vous aider à économiser sur vos dépenses. Et puis, je me suis ravisée en trouvant un sujet pour vous aider à ne PAS dépenser ! Eh oui, parce que des sous, il en sort assez comme ça de nos comptes de banque !

Ne trouvez-vous pas que nous sommes constamment bombardés de publicité pour tout et pour rien ? Je ne sais pas pour vous mais ma boite de courriel déborde de publicités pour des boutiques de vêtements, de produits de beauté, de meubles, et j’en passe.

Ces infolettres se veulent alléchantes, avec plein de belles promotions qui se terminent très rapidement. Les compagnies se servent de notre impulsivité pour que l’on fasse des achats chez eux. Très bonne tactique, parce que ça fonctionne. Toutefois, vous auriez surement pu attendre pour acheter ces 3 nouveaux soutiens-gorges, cette crème anti-rides ou ces nouveaux coussins pour le salon.

Quand on essaie de remettre ses finances en ordre, vaut mieux ne pas se laisser tenter par ces offres !

menageboitecourriel_lecofamUn grand ménage s’impose !

Posez-vous la question ? Ai-je trouvé quelque chose d’intéressant dans une de ces infolettres dans les derniers mois ? Si la réponse est non, on se désabonne. Les offres reviennent régulièrement et bien que ce superbe manteau de printemps soit en gros rabais pour les prochaines 24 heures, il y a fort à parier que si vous ne le voyez pas dans votre boite courriel, vous n’auriez même pas pensé à vous acheter un manteau de printemps. (Surtout que vous en avez probablement plus d’un dans votre garde-robe !)

Désabonnez-vous des  « boutiques personnalisées » avec achats mensuels comme JustFab, ShoeDazzle ou AdoreMe. Oui, vous obtenez un produit pour pas cher à chaque mois, mais vous perdez complètement votre pouvoir d’achat. Au lieu de dépenser quand vous le voulez (ou quand vous en avez les moyens !), vous dépensez quand les compagnies le veulent. Avez-vous calculé combien vous dépensiez par année pour ces services ? Ouf ! Désabonnez-vous et reprenez le contrôle de vos finances.

Vous trouvez peut-être anodin de supprimer ces courriels jour après jour,  (parce que oui, certaines compagnies envoient des courriels à TOUS les jours!), et que ça ne prend que quelques secondes. Pensez-y! Cumulé, tout ce temps vous permettra de faire bien d’autres choses. Et, je l’espère, faire + avec -!

Autre stratégie :

Se créer une adresse courriel dédiée à toutes les infolettres de compagnies. Ainsi, votre boite courriel personnelle sera libérée de toutes ces tentations. Lorsque le besoin viendra d’acheter de nouvelles bottes ou de trouver un rabais sur un restaurant, vous pourrez aller consulter les dernières offres de vos magasins préférés dans votre boite de courriel créée expressément à cette fin.

Petite suggestion : créer un filtre avec les mots « coupons » ou « coupons-rabais » afin que tous les courriels avec ces mots soient mis dans un dossier « Coupons ». Quand vous aurez du temps à mettre pour imprimer des coupons, vous pourrez tous les voir en même temps dans ce dossier. N’oubliez pas de supprimer les offres expirées pour ne pas perdre votre temps à chaque fois.

Avez-vous fait le ménage de votre boite de courriel ? Réussissez-vous à résister à toutes ces offres ?

 

Cynthia 🙂

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire