Pourquoi je capote sur les échantillons et comment les utiliser

Je l’avoue! Je CAPOTE sur les échantillons! J’adore les recevoir par la poste et essayer gratuitement plein de produits. C’est pas compliqué: j’adore tout ce qui est gratuit!
Bien sûr, le but des entreprises est de vous fournir un échantillon afin que vous essayez leur produit avant de l’acheter, pour vous assurer qu’il vous convienne bien. Je trouve cela bien pratique pour des articles comme les détergents à lessive et à vaisselle, les rehausseurs de parfum pour la lessive, le maquillage, les soins pour la peau. Les échantillons bouffes sont aussi bien pratiques: barres tendres, chips, craquelins, MIAM!

echantillons-lecofam
De bons endroits pour en commander/recevoir:
  • P&G BrandSampler, 1 ou 2 fois par année, vous recevrez dans votre courriel un avis pour commander des échantillons. Vous n’aurez qu’à compléter un bref sondage, et quelques semaines plus tard, vous recevrez une belle boite remplie d’échantillons!
  • La Voix de L’Acheteur
  • Carrefour Échantillons
  • Pages Facebook des entreprises que vous aimez
  • Les salons de la Femme ou Maternité Paternité Enfants sont également de bons endroits pour récolter une variété d’échantillons de toutes sortes.
  • À la pharmacie. Un produit vous intéresse mais ne savez pas s’il vous conviendra? Prenez une chance de demander un échantillon à votre cosméticienne. C’est bien possible qu’elle puisse vous fournir un format échantillon.
  • Suivez les pages Facebook et sites internet Québec Échantillons Gratuits et On Magasine.ca. On y répertorie tous les échantillons qu’il est possible de commander dans le moment, et vous recevrez même des alertes par courriel pour ne jamais en manquer!
echantillons2-lecofam
Voici plusieurs moyens de les utiliser:
  1. Mon préféré: Lorsque j’ai envie d’une petite journée spa, mais que le budget ou l’horaire ne le permet pas, j’en profite pour tester de nouveaux shampooings, masque pour le visage, crème hydratante. Ça me fait donc un soin rapide et pas cher!
  2. Préparer un petit panier pratique pour la chambre d’invités. Ils se sentiront comme à l’hôtel.
  3. Avoir une trousse de voyage complète, sans devoir transporter vos produits grands formats.
  4. Les mettre dans les valises des enfants lorsqu’ils vont dormir chez des amis ou au camp de vacances.
  5. Prévoir des échantillons de lingettes nettoyantes dans le coffre à gants de la voiture. Vous serez parés lorsqu’un dégât arrivera.
  6. Assembler de jolis paquets-cadeaux pour Noël ou pour des gens dans le besoin.
  7. Utiliser les échantillons de serviettes hygiéniques ou de tampons pour glisser dans votre sacoche ou dans la voiture.
  8. Apporter les échantillons de détergent à lessive en camping. Les laveries ne fournissent pas toujours le détergent, et trainer votre cruche de Tide, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées!
  9. Faire des cadeaux!! Eh oui, vous avez reçu un échantillon de K-Cup mais n’avez pas cette cafetière? Offrez-le! Votre copine sera ravie de pouvoir goûter une nouvelle saveur gratuitement!
  10. Finalement, servez-vous en pour économiser! Comment? Vous venez de finir votre bouteille de shampooing? Il n’en reste plus dans votre réserve? Ne courrez pas en chercher une bouteille à plein prix à la pharmacie! Utilisez vos échantillons pour retarder votre achat, et attendez un bon spécial pour en avoir plus pour votre argent!
Comble du bonheur, les échantillons viennent souvent avec des coupons. Alors si un produit que vous avez essayé vous plait, vous apprécierez définitivement de l’obtenir à prix réduit!
Au bout du compte, les échantillons me permettent de faire + avec –, et c’est pourquoi j’en profite! Et vous, êtes-vous accro aux échantillons? Avez-vous une façon de les conserver/ranger?
Cynthia 🙂

Laisser un commentaire