Vous avez bien lu… plus que 5 lundis avant Noël!

noel cadeau idée planification

Hé, faites-vous en pas, je le sais! Vous n’avez pas encore fini de manger les bonbons d’Halloween des p’tits que moi je vous parle de Noël! Sauf que le constat est simple. Il reste grosso-modo 5 semaines pour être prêt(e). Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis déjà entre la panique et l’excitation d’être prête à temps.

Cette année, je me suis lancée trois défis.

De 1, je me suis fixée un budget que je veux (lire: j’espère) respecter… voir arriver en dessous!

D’abord, le budget!
Dès le début 2017, j’avais déjà attribué un montant par semaine qui était destiné pour Noël. Un peu intense me direz-vous? Oui, mais puisque dans ma famille, le temps des Fêtes c’est sacré, j’ai dû trouver une façon de m’ajuster et celle-ci est la meilleure (financièrement parlant).
Chaque personne à qui j’offre un présent à son propre montant que je respecte.

Grand-maman : 40$
Maman : 50$

En général, ça fonctionne bien. Il s’agit juste d’avoir un peu de volonté. Ou…de mettre sa carte de crédit dans un bol d’eau et de la faire geler! Trêve de plaisanterie, Noël doit rester agréable. Alors cette année, c’est interac ou comptant!

De 2, j’ai envie d’offrir le cadeau qui fait plaisir à recevoir. 

Technique #1 – L’achat de groupe
Depuis plusieurs années, ma soeur et moi nous mettons ensemble pour offrir nos cadeaux de Noël. Ça nous permet de doubler le budget et de diviser le temps de magasinage (parce qu’à deux, on a 2 fois plus d’idées!)! Futée-Futée!

Technique #2 – Ma liste d’idées
Au courant de l’année, j’ai accumulé des idées que j’ai noté dans mon iphone (application evernote). J’ai aussi un tableau sur Pinterest regroupant les meilleures idées que j’ai vu passer pour les cadeaux d’hôtesses, les petites attentions et les bas de Noël.

noel cadeau idée planification

De 3, je veux recréer la magie de Noël dans ma maison.

Mon chum n’est pas un amateur du temps des Fêtes. Qu’à cela ne tienne, cette année, attache ta tuque mon amour : Noël va te sortir par les oreilles et tu vas aimer ça!

Idée # 1 : J’ai très peu de décorations… Pinterest va être mon meilleur ami d’ici le 24 décembre!
Idée # 2 : Acheter des calendriers de l’avent… AVANT le 1 décembre! #mèreunpeupochelanpassé
Idée # 3 : Allez voir le Père Noël au centre d’achats un soir de semaine … #mèretropcrevéelanpassépoursetaperlafile
Idée # 4 : …. Essayer de prendre ça relaxe et de créer un beau moment. Je vous le répète chaque année, mais je pense que je l’écris pour m’en rappeler moi aussi. Pas de stress! C’est JUSTE Noël! Le but est tout simple : faire en sorte que ce soit un beau moment, entouré des gens qu’on aime… Tout simplement de faire en sorte que ça compte.

Qu’on retourne chacun chez soi en ce disant :

Hey… Wow mais quelle belle soirée!’.
Parce que c’était l’fun, parce qu’on a ri, parce qu’on a partagé un bon moment ensemble.
C’est ça le temps des Fêtes…

 
(https://www.pinterest.ca/pin/734086807984742460/)

Jessica 🙂

Laisser un commentaire