Les pours et contres du COSTCO

Tout le monde connait le fameux Costco mais allez au Costco, c’est vraiment un pensez y bien! Y’a pas juste le panier et le magasin qui est gros, il y a la facture aussi. Le Costco, ça peut valoir la peine, mais attention il faut connaitre les vraies aubaines et s’y tenir! Voici donc les pour et les contres de magasiner au Costco.

 

Contre #1 : La fameuse carte de membre !

La fameuse carte de membre car pour avoir accès au Costco et pour pouvoir ressortir avec vos achats vous devez avoir la carte, qu’elle soit régulière, exécutive ou entreprise. On parle de minimum 50$ pour la régulière! Avant de faire 50$ d’économie, il faut en acheter des choses moins cher qu’à l’épicerie. À vous de voir si ça en vaut vraiment la peine et de surveiller votre consommation.

 

Pour #1 : Stockage

Dans cet entrepôt, il y a de tout et ce en grande quantité, alors si vous voulez stocker c’est la place ! Papier de toilette, essuie tout, bière etc.. tout y est.  Par contre, soyez certain que le paquet de papier de toilette revient mois cher du rouleaux qu’à l’épicerie. Attention aux faux rabais, connaissez vos prix sinon fiez vous à notre Guide des Vraies Aubaines. Référence indispensable du prix des articles les plus courants.

Si vous avez un deuxième frigo, ça en vaut la chandelle. La plupart des choses au frigo sont très économique : oeuf, yogourt, crème sure, fromage cottage et j’en passe. Il est donc toujours facile de faire des provisions. Tout y est en grosse quantité, si vous avez une grosse famille alors pourquoi pas ! Mais attention au gaspillage !

Contre #2 :  Les faux rabais

Même si l’offre s’avère alléchante soyez certaine que ça en vaut le coût avant d’acheter car même si les 4 paquets de bacon vous parlent, dites vous que 4 x 500g = 2000g donc revient à 1.20$ le 100g tandis que le paquet de 375g à 2.99 revient à 0.80$/100g. À ce prix, attendez le rabais de l’épicerie et stockez en 5 paquets, vous ferez une économie d’environ 8$! Quand même ! 🙂 Calculez vos choses, ça en vaut la peine.

 

Contre #3 : Le gaspillage

Quand on parle de grosse quantité on parle aussi de gaspillage. Parce que même si le paquet d’épinard est à 2.99$ alors qu’en épicerie il revient environ à 4.99$, qui va manger tous ces épinards !! À moins d’avoir une famille de 6 enfants ou une méga réception et de faire une salade d’épinards, c’est sur qu’il y en aura qui finiront dans la poubelle, ou vous mangerez des épinards toute la semaine!

 

Pour #2 : Les Petites trouvailles

De tout pour la maison y est réuni au même endroit et on peut y faire des petites trouvailles. Si vous avez des commissions de Noël, par exemple, et bien vous pourrez certainement faire des contents avec vos cadeaux originaux du Costco. Les prix y sont quand même très bien pour ce qui est jouets et accessoires. Même chose pour les livres, ils sont souvent moins cher que les grandes surfaces comme au Walmart.

 

Contre #4 : Les dépenses inutiles

En as-tu vraiment besoin? (dit à la Pierre-Yves McSween!)  Si vous n’en n’avez pas besoin, ne visitez pas l’allée des vêtements ou celles des livres parce qu’elles peuvent faire augmenter votre facture considérablement ! À moins d’être tout simplement beaucoup trop raisonnable et d’avoir une maitrise de soi exceptionnelle, évitez ses allées tout simplement.

 

Et bien voilà, je crois que j’ai fait le tour. Voyez vous d’autres avantages ou inconvénients à aller au COSTCO ?

Stéfannie

1 Commentaire

  1. Christine dit : Répondre

    Pas une très bonne exemple les épinards car ça se congèle très bien moi je met ça partout ça goute rien je congèle en portion je met ca dans des smoothies et même dans ma sauce a spaghetti donc j’en mange frais et congèle le reste

Laisser un commentaire