Calendrier de l’Avent – NOËL

Et oui, il est temps de penser, si vous le désirez, à acheter ou bien même à fabriquer votre propre calendrier de l’Avent!

Il y a des millions de façons de faire un calendrier de l’Avent et je voulais vous partager mes coups de cœur pour vous en fabriquer un pas trop cher et ainsi en Faire + avec Moins.

Si vous ne connaissez pas encore PINTEREST, il est grand temps pour vous d’aller visiter ce site. Il vous procurera de multiples idées pour tout ce que vous voulez faire ou aimer.

#1 Rouleaux de papier de toilette

Les rouleaux de papier de toilette, on en passe pas mal dans l’année et si vous êtes comme ma famille, c’est presque un par jour ! Alors, je les ramasse en partie pour faire des bricolages avec les enfants. Avec ceux-ci, on peut faire pas mal de choses. Des petites maisons qu’on remplit de petites surprises (chocolats, bonbons, sucreries..etc). On peut aussi mettre des choses pour enfants. Je propose d’y mettre quelques petites choses, que les enfants ont déjà, avec quoi ils ne jouent plus beaucoup, (petites autos, Playmobile, colliers, jouets mcdo !) Ce qui peut être intéressant et de complémenter avec des nouvelles, pour qu’il y ait quand même un peu de nouveauté.

 

 

#2 Petits sacs de papier

J’ai trouvé au Dollorama, des sacs de papier. Ils m’ont inspiré et j’ai pu créer 24 sacs de petits cadeaux dans lesquels je vais pouvoir y mettre des petites gâteries. Un bon vieux Sharpie et le tour est joué, ou si vous êtes plus à l’aise avec le scrapbooking et bien, laissez aller votre imagination!

 

Je vous montre les miens, il ne reste plus qu’à trouver une façon de les accrocher!

 

#3 Boîtes

Autre option, vous pouvez trouver des petites boîtes comme celles sur l’image en magasin (Dollorama, Michael’s, Bureau en Gros, etc) ou même chez vous. Elles sont très jolies en forme de petit sapin ou attachées en carré. Vous pouvez les laisser traîner sur le comptoir ou bien même les accrocher au mur.

#4 Enveloppes

C’est fou ce qu’on peut faire avec des enveloppes! Je propose d’y glisser des petites activités à faire en famille.

(Ex: soirée cinéma avec du popcorn! ou encore séance de yoga avant le dodo.)

Ce peut être aussi simple que des mots doux écrits par les membres de la famille qu’on écrit ensemble et qu’on place dans les enveloppes au hasard.

Ex: « Papa, je suis contente quand tu nous lis une histoire » ou encore « Je suis heureuse de faire telle ou telle activité avec vous mes cocos ».

Il y a mille et une façons de se créer un calendrier de l’avent. Chaque jour, vous pouvez faire une mini chasse au trésor et cacher dans la maison une surprise en donnant des indices, la personne doit trouver ladite surprise. Simplement, trouver 24 petites surprises ou petites attentions à mettre dans votre calendrier et le tour est joué!

J’espère vous avoir inspiré et vous avoir donné de bonnes idées! Sachez qu’il y a toujours la version classique du calendrier de l’Avent avec la petite porte qu’on ouvre pour découvrir des chocolats, et ça, il y en a à tous les prix!

 

Bon bricolage !

Stéfannie

Laisser un commentaire