À lire si vous n’aimez pas recevoir.

Hey! Bon lundi!

Commencez-vous déjà à avoir chaud sous les aisselles quand vous pensez aux 24-25 décembre? Non que j’aille envie de vous ajouter un stress supplémentaire, mais je me dois aussi de vous faire penser à l’existence des cadeaux d’hôtesses.

Personnellement, c’est très récent pour moi de  »penser » aux cadeaux d’hôtesses. Et si je suis encore plus honnête, j’ai pris conscience du plaisir de recevoir ce genre de présent à cause de mon beau-frère! Jean (mon sympathique beau-frère) n’arrive jamais les mains vides lorsqu’il est reçu quelque part. Non seulement il apporte sa consommation d’alcool, mais aussi, il pense toujours à la personne qui le reçoit. C’est une délicate attention pour la personne qui  »se tape » la réception. Oui, vous avez bien lu  »se tape ».

Il y 2 sortes de réceptions.

Il y a les petites soirées. Celle où tu reçois ta grand-mère et qu’il n’y aura pas une miette qui va se déplacer au sol. Au total, tu auras fourni le souper, 2 Pepsis et une bouteille d’eau. Vous allez voir jaser autour de la table et tu vas te coucher le coeur rempli de bonheur parce que ta maison est clean cut.

Et… Il y a ce qu’on que nous nommerons pour le bien de la cause … les ‘’partys »!
– Un party se caractérise par une soirée avant laquelle les hôtes ne laveront pas les planchers parce qu’ils savent qu’ils devront recommencer le lendemain.
– Un party, c’est une soirée (ou une journée) qui prend plus de temps à préparer qu’à vivre. C’est ICI qu’un cadeau d’hôtesse est tout désigné!
À la maison, nous recevons dans environ 80% des cas. Par choix, parce que nous aimons le faire et aussi parce que c’est souvent plus simple ainsi avec nos enfants. Sauf que… Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il y a toujours un impact financier derrière chaque évènement. C’est pourquoi nous avons pris l’habitude au sein de notre cercle social de contribuer d’une quelconque façon au repas et de toujours fournir notre propre alcool. Que ce soit d’apporter le pain, préparer le dessert ou de passer au dépanneur chercher des chips pour les fringales de fin de soirée, tout le monde fait sa part!

Pour le bien de la cause, je vous ai dressé un petit guide d’idées.

  • Vin ou autres alcools
  • Contribution aux repas (pain/dessert/salade/etc…)
  • Un petit cadeau gourmand
  • Un petit quelque chose qui fera plaisir à la personne qui reçoit.
Psst!! Ce n’est pas obligé de coûter cher! C’est seulement une façon de dire : Merci de te donner le mal de nous offrir ce beau moment ensemble. Alors voilà! C’était ma petite réflexion sur les cadeaux d’hôtesse… juste à temps pour la période des fêtes!
Jessica 🙂
Et parce que nous sommes une superbe communauté! Voici quelques conseils de nos membres facebook!
LanieOuiii entre 20 et 30$ en général et ça varie beaucoup, j’ai déjà offert des petites gâteries comestibles selon les goûts de l’hôtesse des bouteilles d’alcool au goût des hôtes encore une fois, des livres, des soins pour la peau (lorsque je connais ce que la personne utilise) , un jeu de société.. bref je personnalise vraiment et c’est méticuleusement choisi d’avance comme le serait un cadeau de noël (moi j’en reçoit aussi toujours, mais généralement des bouteilles de vin et je ne bois pas d’alcool lol mon chum est bien heureux par contre 😝)
.
Nathalie : Non, le cadeau c’est d’être tous ensemble en famille et en santé 😊

Lucie : Non c’est pas quelque chose que notre famille fait

Marie-Ève : Parfois. Souvent des choses que j’ai fabriqué moi-même comme des linges de comptoir tricotés. J’ai déjà offert des savons et des bombes de bains que j’avais fait.

Valérie : Je suis conseillère Tupperware alors j’offre un bel ensemble cadeau de plat

Audrey : Oui , et la plupart du temps ce sont des choses que j’ai confectionné moi-même ou avec les enfants

Johanne : Moi je le fait. Un pot de confiture maison, des biscuits , caramel etc. Souvent c’est plus apprécié que quelques chose d’achète

Annie-Kim : Souvent un cadeau vite fait, à la mains et à la dernière minute 😂Pop corn Au sirop d’érable, un pot de mélange à brownies ou gâteau.. et j’en passe!!

M-Chantal : Ce n’est pas dans la « culture familiale ». Par contre qu’à d c’est la culture de nos amis, je « joue le jeu volontier. Selon les amis, une gâterie maison ou une bonne bouteille de ce qui leur plaît. J’aime beaucoup l’idée d’un jeu ou de livres… Merci pour la suggestion!

Merci-Merci-Merci de votre habituelle participation! 🙂

Laisser un commentaire