5 habitudes de femmes en congé de maternité

Le congé de maternité porte bien mal son nom. Pour ce qui est des 6 premiers mois, on s’entend pour dire que tu en as besoin et que ce n’est pas du tout un congé, tu dors mal et tu n’as presque pas le temps de boire ton café chaud, ce n’est pas de tout repos. Ensuite, la fatigue s’en va parce que bébé fait (possiblement) ses nuits et que tu finis par prendre le dessus (ou c’est du lâchez prise?). Le ménage est fait et le lavage aussi, bébé dort et toi, qu’est-ce que tu fais ?

Voici donc 5 habitudes auxquelles tu devrais faire attention :

Facebook/Pinterest et compagnie

Comme tu te lèves à 6h am et que rendu à 9h, tu revois en boucle les mêmes nouvelles palpitantes à Salut Bonjour (tu l’aimes ben Gino mais y’a quand même des limites), ben tu dérapes sur Facebook et finis sur Pinterest, Instagram ou encore pire un petit jeu de ferme virtuelle où il faut que tu nourrisses tes animaux aux 20 minutes!  Attention, parce que tu vas en perdre du temps avec ça… faudrait pas que ça prenne le dessus sur les tâches ménagères (dont palpitantes) ou le temps que tu pourrais prendre pour organiser ta petite vie familiale. Comme les réseaux sociaux sont vastes et que tu navigues sur Internet, attention au prochain point.

Le magasinage en ligne

Il ne faut pas se créer des besoins mais en défilant ton fil Facebook, tu finis par découvrir plein de merveilleux groupes de mamans à la maison et d’accros à toutes sortes de choses (même aux couches lavables!) et là ça peut devenir un problème.  Tu  détournes ton attention sur la boutique de tel ou tel magasin en ligne et tu remplis un beau panier virtuel de mille et une trouvailles, toutes plus belles les unes que les autres! Oui c’est sûrement très beau mais en as-tu vraiment besoin??? Quand c’est des trucs utiles, ça passe mais la plupart du temps c’est des cossins.  Watch out, t’as pu le même revenu la grande !

Les merveilleux projets

Bon, je pense que je m’inspire un peu trop de Pinterest mais j’ai toujours milles et un projet en tête. Souvent, ça va, c’est un projet avec des trucs recyclés mais parfois c’est bien beau mais ça finit par coûter un bras (pis peut-être une jambe) pour un projet semi-entamé et pas fini qui reste sur le coin de l’ilot pendant 3 semaines.  Attention aux passe-temps qui coûtent cher, scrapbooking, confection de colliers, décoration intérieure et j’en passe. T’as le loisir de commencer plein de projets mais comme t’as un bébé à t’occuper tu finis par le délaisser quelques heures et l’oublier là (le projet là, pas le bébé). Attention, ces projets-là peuvent alimenter celle du magasinage en ligne très facilement.

Le linge de sport ou communément appelé le linge mou

On est si bien en mou! Dernièrement, j’ai pris la résolution (tsé au début de l’année 2017, il n’y a pas si longtemps) de m’entrainer. Oui oui, de me remettre en forme et de perdre ce gras de bedaine fatiguant qui traine depuis maintenant trop longtemps. Je pars d’une bonne intention, le matin je m’habille en sport dans le but de m’entrainer quand bébé sera tranquille. Le fait est que j’ai dépensé pour du nouveau linge de sport/mou en me disant que j’allais être plus motivée, et bien je me suis trompée!! On est si bien en mou/sport, (bien sûr, le mou a pris le dessus sur le sport) je finis souvent par ne pas m’entrainer et rester en mou.   J’aurais dû être plus prévoyante et commencer par m’entrainer et si jamais j’étais bonne et motivée, aller me récompenser en allant magasiner !  Shame on me…

Les siestes

Un bébé, ça dort par petites tranches de quelques heures alors toi aussi, du moins au début. Quand ton chérubin finit par faire ses nuits (Alléluia!), ben toi aussi alors qu’il continue les siestes normales dans le jour et bien toi tu es supposée vaquer à tes occupations et ben non tu vas te coucher toi aussi !!  Pis là tu te sens mal quand ton conjoint revient et que tu dois lui répondre : Pas grand-chose, à sa question : Qu’est-ce que t’as fait aujourd’hui?

 

Alors, attention à ton portefeuille, essaie de finir un de tes milles et un projets et si la motivation est là de t’entrainer, peut-être que tu ne feras pas de sieste et que tu auras quelque chose à raconter à ton chum le soir venu !!!

Stéfannie !

Laisser un commentaire