:: ACCUEIL ::

La petite histoire du comment et du pourquoi?

Fin 2014, mon amoureux et moi étions parents d’une charmante petite fille de 2 ans et d’un petit homme de quelques mois. Mon homme se remettait d’un accident pour lequel il a dû être en arrêt de travail et en réhabilitation pendant de longs mois. À ce moment-là, il devait retourner sur le marché du travail, car on lui avait donné 1 an pour se trouver un emploi. Malgré ses recherches bien investies, le marché de la construction était au ralenti et personne n’embauchait avant le début de la saison prochaine. La fin du 1 an arrivait, le début de la saison prochaine, lui était seulement dans 6 mois. Ce qui faisait que pendant 6 mois, nous nous retrouvions avec seulement 50% de mon salaire puisque j’étais en congé de maternité.

Je me suis assise. J’ai fait mes calculs et c’était possible. Non sans peine. Non sans se restreindre. Mais c’était possible et nous allions le faire.

J’ai passé ces 6 mois à éplucher les circulaires des épiceries. J’ai fait une tonne de recherches sur le web pour apprendre comment maximiser mon minuscule budget. Le temps a passé et mon homme s’est finalement trouvé un emploi. Nous ne nous sommes pas endettés, au contraire nous nous sommes enrichis de connaissances. J’ai su à ce moment que financièrement, il n’y avait plus rien d’impossible si on s’en donnait la peine!

C’est en me mettant à en parler autour de moi que j’ai compris que mon histoire suscitait de l’intérêt que j’avais quelque chose à transmettre avec mon histoire. De là est né L’ÉcoFam!

Pourquoi L’ÉcoFam?

Lorsque j’étais en secondaire 2, nous avions un cours d’économie familiale où on nous apprenait à coudre, à cuisiner et à faire un budget. Dans notre horaire, il apparaissait ainsi : ECO.FAM. Nous avons commencé à nommer le cours ainsi, parce qu’en bons adolescents que nous étions, nous nous devions de raccourcir les mots au maximum! Je trouvais que le sujet de mon blog était totalement en lien avec ce cours, qui fut malheureusement aboli l’année suivante.

Qui suis-je?

Je vous jase, je vous jase! Mais je ne me suis même pas encore présentée! Je me nomme Jessica. J’ai 31 ans, je suis en couple avec mon amoureux depuis maintenant 11 ans. Union de laquelle sont nés 3 magnifiques enfants (Rachel 2011, Émile 2014 et Ludovic 2016). Je suis technologue en radio-oncologie de formation. J’ai une passion certaine pour tout ce qui est montage budgétaire, économie et organisation du quotidien.


Mon grand but avec L’ÉcoFam est d’enseigner, à qui veut bien l’apprendre, à organiser son temps et son argent dans le but de s’offrir plus de moments de qualité avec ceux qu’ils aiment.

Collaboratrice

En 2015, Cynthia s’est jointe à moi pour élaborer la liste des VRAIES AUBAINES que nous publions chaque semaine. Elle est aussi passionnée d’économie que moi! C’est aussi elle qui s’assure que tout le contenu que vous lirez respecte notre amour du français! (J’adore le français, c’est mon esprit créatif qui oublie parfois de faire attention à l’orthographe!!)