Dossier Économie : Planifier son épicerie.

Savez-vous quel est mon jour favori de la semaine? Si vous avez répondu vendredi, vous n’avez pas tort, mais il y a une journée que j’aime encore plus et c’est le mercredi.
Mercredi : Jour béni où je reçois enfin ma circulaire! Okay, j’avoue… C’est un peu intense mon affaire, mais pourtant c’est quand même près de la vérité. J’aime épargner!

J’ai pris l’habitude de planifier mes achats en me basant sur les circulaires. Je n’achète pratiquement jamais un article à plein prix, sauf si j’en ai vraiment besoin tout de suite. On s’entend que des Q-Tips, si on en manque… Rares sont ceux capables attendre le prochain solde pour en racheter!

Ma routine est très simple. Je parcours les circulaires. J’y déniche les aubaines intéressantes. Je compare les prix. Je prends le temps de planifier les repas. Je vérifie ce qu’il me manque. Je fais ma liste et hop, en route pour les achats. Rendue en magasin, je ne déroge pas de ma liste. Pas question de me laisser tenter!

Règle d’or : S’en tenir à la liste !

Pour vous aider à comparer les prix et pour savoir si une aubaine en est véritablement  une (parce que oui, vous devez vous méfiez! Ce n’est pas rare de trouver un solde au même prix que le tarif courant). Je vous conseille donc le site SuperMarchés. Je l’adore. C’est une vraie mine d’information et son utilisation est très facile.

Vous n’arrivez pas à différencier le  »cher » du  »pas cher »? Pas de problème, SuperMarchés vous donne gratuitement la liste des aubaines de la semaine.

supermarches.ca

Pratique n’est-ce pas? Mais ce n’est pas tout!
Vous vous demandez où se trouve le meilleur solde pour un article?
supermarches.caSuperMarchés vous fait l’énumération des aubaines des différents magasins.

 

 

 

Avez-vous remarqué que dans le cas présent vous pouvez obtenir pour le même prix le double du format?

De là l’importance de prendre un petit peu de temps pour planifier vos achats et ainsi économiser beaucoup d’argent.

Vous avez aimé? Partagez l’information et profitez de vos économies.

Jessica

Laisser un commentaire