Pourquoi je ne serai jamais plus au régime…

J’ai toujours été faite un peu plus ronde que les autres. Je l’ai toujours su. Ça ne m’a jamais empêché d’avancer, ni même de me trouver belle. Quand je songe à tous ceux qui ont des troubles alimentaires, je me considère chanceuse de n’en avoir jamais fait une fixation. Mes parents, mon frère et ma sœur ont tous leurs poids santé. J’étais faite comme ça… J’admets quand même avoir un bon appétit. J’adore les fruits et les légumes mais je ne résiste pas aux chips et aux frites, c’est si bon! Et quoi dire du chocolat et de tous les desserts? J’en raffole.

Bien sûr, je me suis entrainée et je me suis mise à la diète, comme tant d’autres. Je me suis pesée tous les jours pendant longtemps… J’ai eu de bons résultats mais…
Je ne sais pas si c’est dans un élan de sagesse (du haut de mes 27 ans!!) ou plutôt parce que j’étais complètement blasée de faire continuellement ‘attention’…
fourchetteJ’ai commencé à m’intéresser à la cuisine. D’abord par souci d’économie, ensuite par
pur plaisir. Au fil de mes lectures, j’en suis venue à réaliser ce qu’était une portion raisonnable. J’ai découvert une multitude d’alternatives pour remplacer sainement mes petits péchés mignons. J’ai compris que si je n’avais plus faim, je n’étais pas obligée de finir mon assiette. Mon restant pouvait servir de lunch ou faire le grand bonheur de mon chien (ben oui… mon chien mange du manger de table)! Un soir après avoir desservi la table, j’ai réalisé que je n’avais plus faim et que je n’étais pas  »bourrée ». Je me sentais bien. J’ai aimé ça.

Devinez quoi? La semaine dernière, je suis tombée sur un solde au Smart Set. J’y ai déniché un superbe haut un peu ‘fancy’ noir,  mais il ne restait que des médiums et je porte du large… Sauf qu’il était en rabais et qu’il y avait un 40% supplémentaire sur le rabais, j’ai donc décidé de l’essayer pareil. Tout d’un coup que ça m’irait! À ma grande surprise, il m’allait comme un gant! C’est à ce moment précis que j’ai réalisé que j’avais perdu du poids. Je n’ai pas fait d’efforts, j’ai simplement fait de meilleurs choix et j’ai écouté ma faim. Pas besoin de vous dire que j’étais vraiment fière de moi!

C’est pourquoi je ne suivrai plus jamais de régime.

Jessica

Vous voulez découvrir mes recettes favorites? Suivez-moi!

Laisser un commentaire