Maman, qu’est-ce qu’on mange?

Maman, qu’est-ce qu’on mange?
Je ne sais pas, qu’as-tu le goût de manger?
… Je ne sais pas…
Chéri, as-tu une idée?
Ça ne me dérange pas! Fais ce qui te tente!
Du spagg?
Ahhh non!!! Pas encore du spagg!!

Est-ce que ça vous dit quelque chose? L’éternelle question du souper! Ça revient pratiquement tous les jours. Pour chaque repas! En plus de créer des insatisfaits sur le choix du repas, quand le-dit choix est de dernière minute, c’est rarement le repas le plus élaboré, ni le plus santé qui se retrouve sur la table.

Toujours dans le but de rentabiliser mon budget serré des derniers mois, j’ai commencé à utiliser le principe du menu hebdomadaire. Je le prépare principalement à partir des spéciaux de la semaine (voir la section du Juste Prix et l’article Dossier économie: Planifier son épicerie). J’admets bien humblement que mon idée est loin d’être révolutionnaire, mais encore faut-il prendre la peine de l’utiliser et de la rendre agréable. C’est en famille que nous convenons de 5 soupers pour lesquels je m’assure d’avoir tout le menudelasemainenécessaire à la maison. J’essaie d’inclure une nouvelle recette de temps à autre, question de briser la routine. Si vous manquez d’inspiration à ce sujet, je vous recommande le site de Ricardo, vous ne pouvez pas vous tromper. C’est toujours délicieux! Par ailleurs, si j’ai déjà la viande dans le congélateur, je la fais décongeler lentement dans le réfrigérateur (pas de presse, il y a 4 autres choix!).
J’affiche la liste sur le frigo et voilà!

 »C’est-tu-pas-l’fun!! »
Fini les: ‘BÉ? Qu’esser qu’on mange à souar?’
Bienvenue les: ‘Choisis sur la liste mon amour!’ (et fais-le!) 🙂

Je vous ai concocté un menu imprimable pour que vous puissiez créer vos propres menus, ils sont disponibles en format Word (Menu de la semaine) et PDF (Menu de la semaine).

Jessica 🙂

Laisser un commentaire