Joindre l’utile à l’agréable – 4 copines aux fourneaux

 

Vous êtes tannés de toujours manger les mêmes repas semaine après semaine? Ajoutez à votre horaire un dimanche «popotte collective»! Des bons plats et beaucoup de bonheur en perspective!
Avec les copines, nous nous sommes réunies par un beau dimanche après-midi afin de mettre en commun nos talents culinaires et de partager une coupe de vin (pourquoi pas!).
Je trouve que c’est une belle façon de se mettre à jour dans les potins, de décompresser de la semaine, et de bien remplir son congélateur avec des produits maison savoureux. Ça permet d’échanger nos trucs et de rafraîchir notre menu. Avec le nombre de soupers qu’on a à préparer dans un mois, ça ne fait pas de tort! Vous arriverez avec vos plats Tupperware et Ziploc vides, mais quel bonheur vous repartirez les mains pleines de plats pleins!!
utileagreable_lecofam

Nous avons commencé la préparation au moins une semaine d’avance afin de choisir les recettes à préparer, faire les achats à bon prix et préparer les contenants à apporter. Sortez vos recettes fétiches, et faites-en profiter vos copines. La sauce à spag de l’une, le pâté mexicain de l’autre, et vos recettes de cretons et de egg rolls. Ça vous fera une belle variété de repas pour les semaines à venir.

utileagreable_lecofam2
En mettant en commun nos inventaires de garde-manger, nous avons réduit au minimum les dépenses à faire pour cette cuisine collective. Voici les recettes que nous avons concoctées:
Recettes:
Egg Rolls (près de 30 chacune!)
Cretons (2 plats chacune)
Brownies (ils ont tous été mangés la journée même 😉 )
Boules d’énergie (environ 25 chacune)
utileagreable_lecofam3
Alors que nous nous sommes improvisées une cuisine collective chez mon amie, plusieurs groupes de cuisine collectives existent partout au Québec. Que ce soit comme programme d’aide, organisme ou activité dans votre ville, il y en a pour tous les goûts. Certains groupes offrent également des cours et des formations, et vous pouvez en devenir membre. J’ai trouvé des groupes de mamans qui font exclusivement des purées de bébé et d’autres qui font des recettes très variées. Bonne recherche!
Profitez-en donc pour savourer un café d’amour (comme ma collègue Julie aime bien les appeler! 😉 ). Prochaine rencontre, nous ferons de nombreux pâtés! Je vous montrerai les résultats sur la page Facebook.
Et vous, quelles sont vos recettes favorites à préparer en grosse quantité?
Cynthia 🙂

Laisser un commentaire