:: 4 NOUVELLES HABITUDES QUI ONT CHANGÉES MA VIE ::

J’ai beau être en maternité, mais on dirait qu’entre prendre le temps de m’occuper des 3 enfants (et du grand #monchum!), faire les commissions, courir entre les différentes activités qui  remplissent notre calendrier familial… Je n’ai aucun temps pour prendre soin de ma maison!!

Le ménage (tsé un vrai bon ménage!! Pas juste un ramassage!!) passe totalement en dernier dans ma liste de priorités. Sauf qu’un moment donné… Ça devient tannant de voir mon panier de linge déborder, mon lave-vaisselle rempli de vaisselle propre… Ça vous parle?

C’est dans le but de sauver un peu de temps que mon amoureux et moi-même avons décidé de nous créer une routine de nouvelles habitudes.

HABITUDE #1 : FAIRE LE LAVAGE TOUS LES JOURS

Je précise que par lavage, j’entends : LAVER-PLIER-RANGER! Le gros avantage, c’est qu’au lieu de perdre mon dimanche à faire 3-4 brassées et en plier 12 (parce que je n’ai pas pris le temps de plier les brassées faites au courant de la semaine!), je fais 1 brassée par jour. Le pliage me prend 15 minutes gros maximum, parce que ça se résume simplement à plier les vêtements portés la veille! Finalement, ce serait vraiment paresseux de ne pas prendre 2 minutes pour tout ranger dans les garde-robes!

4habt_fotor

HABITUDE #2 : FAIRE LES LUNCHS APRÈS LE SOUPER

Nous sommes deux éternels ‘dernière minute’ et jusque là ça allait. Sauf que depuis que Rachel a commencé la maternelle, nous n’avons plus le choix! Ça ne peut plus être un lunch ‘vite fait’… Nous devons respecter les règlements alimentaires de l’école et mine de rien, ça demande un peu de temps: couper les fruits et légumes, faire un beau sandwich, préparer un petit yogourt avec quelques céréales dans un petit pot… Donc maintenant, ça se passe la veille et nous avons remarqué que nous commencions notre journée en étant beaucoup moins stressés de cette façon!

HABITUDE #3 : FAIRE LA VAISSELLE TOUS LES JOURS

Un peu dans le même principe que pour le lavage, ma vaisselle était pas mal toujours propre mais elle pouvait séjourner longtemps dans le lave-vaisselle! Maintenant, on vide et re-rempli le lave-vaisselle chaque jour. Ce qui doit être nettoyé à la main l’est et on en profite pour passer une guenille propre partout! C’est plutôt agréable de relaxer dans le salon et avoir une vue sur une cuisine propre et rangée. Sans parler de la joie que je ressens dans mon coeur quand le matin je me lève et BEN OUI!!! C’EST VRAI!!! On a tout ramassé hier!!

HABITUDE #4 : PRÉPARER LA JOURNÉE DU LENDEMAIN

On parle ici de petits détails qui font une grosse différence quand on a paressé un peu trop longtemps dans notre lit. Chaque soir, une fois la vaisselle terminée, je prépare le nécessaire au déjeuner du lendemain (napperons, verres, ustensiles, pains, céréales etc…). C’est efficace et super pratique! On choisi et prépare nos vêtements pour le lendemain. Ça évite les ‘maman-as-tu-vu-mon-chandail-rose’, sans parler des contraventions de style causées par les ‘j-me-suis-habillé-vite-ce-matin-c’est-vrai-que-ça-matche-pas-ben-ben’.

Pour être bien honnête, le plus dur ce n’est pas de le faire, mais bien de le faire tous les jours!

Avez-vous des habitudes qui simplifient votre quotidien? Partagez-les-nous!!

Laisser un commentaire