Amour-Paix-Argent… BLA-BLA-BLA!!

Que pourrais-je vous souhaiter pour ce nouvel an?

Je suis de ceux et celles qui n’attendent pas le 1er janvier pour prendre de nouvelles résolutions. Pour moi, chaque jour a l’occasion d’être un nouveau départ. Et comme ma tête est une fourmilière remplie d’idées, je suis une abonnée des « nouveaux » départs. Certains durent, d’autres non! Mais comme mon père le dit si souvent : ‘Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée!’

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes tous uniques. Portant fièrement des valeurs différentes et vivant dans des souliers dont nous seuls connaissons la vraie pointure. C’est à mon sens, la plus belle mais la plus complexe des caractéristiques de la vie humaine.

Alors que puis-je vous souhaiter qui créerait un bonheur universel?

L’amour? La paix? L’argent?

Bizarrement, je connais une foule de gens tristement malheureux d’amour, d’autres qui se plaisent à troubler la paix et certains bien nantis pour qui le bonheur ne pourrait pas s’acheter.

Alors dans un premier temps, je vais vous souhaiter la santé tout simplement.  Et si vous ne l’avez pas, je vous souhaite toute l’énergie du monde pour la retrouver.

Finalement, puisque la vie n’est pas toujours douce et que chacun d’entre nous connait quotidiennement son lot d’épreuves, je vous souhaite la force d’acquérir de la résilience, afin d’accepter ou d’apprendre à vivre en paix avec ce que vous ne pouvez pas changer. Après réflexion, c’est un peu comme vous souhaiter 2 fois la santé… Parce que de vivre dans le déni, la colère, la tristesse, le stress et j’en passe… C’est l’antipode d’une vie en santé.

Merci pour votre fidélité, vos commentaires et de votre présence dans ma vie.

Avec amour.

Jessica 🙂

Laisser un commentaire