Je veux un Pierre-Yves McSween comme ami!

Connaissez-vous Pierre-Yves McSween? Non? NON!! Hey bien je vais me faire un plaisir de vous le présenter.

C’est le comptable le plus charismatique en ville. Il a écrit le livre EN AS-TU VRAIMENT BESOIN parue il y a tout près d’un an. J’ai adoré ce livre qui porte beaucoup de valeurs et de concept que je véhicule en continue sur le blog. Je vous concocterai un article juste sur le livre prochainement puisque j’en suis présentement à ma deuxième lecture.

Depuis septembre, il anime l’émission L’INDICE MCSWEEN à Télé-Québec, le jeudi à 19h30. (Vous pouvez visionner les émissions en tout temps directement sur le site de Télé-Québec, soit dit en passant! Même pas besoin d’avoir le câble!)

Toujours en lien avec l’argent, il aborde différents thèmes toujours avec humour et beaucoup de vulgarisation. C’est une belle façon d’intéresser les gens (surtout les jeunes) à l’argent. Bien que ce soit mon opinion personnelle, j’ai la profonde conviction qu’on devrait parler d’argent beaucoup plus que l’on en parle présentement dans les médias. J’ai passé beaucoup d’heure à lire et m’informer sur toutes sortes de facette de la finance personnelle. Bien que c’était seulement parce que je m’y intéressais, mes connaissances m’ont grandement servi lorsque j’ai eu un « pépin majeur » il y a quelques années. L’argent, ce n’est pas toujours sorcier, il s’agit juste de s’y intéresser un tout petit peu pour s’éviter quelques surprises!

Après deux émissions, j’y ai déjà appris plusieurs choses que j’appliquerai à mon quotidien. Qui sait, y trouverez vous une façon d’économiser temps ou argent? Une autre belle façon de garnir son bagage sur l’économie familiale.

Jessica 🙂

** Fait important : Cet article n’est pas commandité. L’opinion émise est 100% et est partagée dans le but unique de vous faire découvrir quelque chose de nouveau **

Laisser un commentaire